Sessions

Sylvie Thouron

Réalisation d’un projet personnel thématique libre : pour cette nouvelle session, je propose de vous accompagner dans l’élabo- ration d’un projet personnel dont la thématique sera donc libre.
La figure humaine, le paysage, la nature morte, mais également des thèmes tels que ceux abordés les années précédentes, « mémoire et réminiscence », « peinture et musique », « la citation en art » « l’épure de l’image » etc… sont autant de sujets possibles, l’essentiel étant de peindre à partir d’une intention et d’un propos qui vous sont propres.
Il sera utile de réfléchir également aux supports que vous utiliserez pour parvenir à une cohérence autant dans l’élaboration de ce projet que dans sa possible présentation (série, assemblages, grands ou petits formats, papiers, toiles ou cartons…)

Session de 6 mardis

17 sept., 8 oct., 19 nov., 21 janv., 24 mars et 28 avril.

Tarif : 170€ la session (possibilité de faire 2 chèques – paiement à l’artiste lors du premier atelier)

Cédric Jacquillard

Le croquis in situ “TOWNSCAPE” : se référant à la réflexion de l’inventeur du “Townscape”, l’architecte et urbaniste anglais Gordon Cullen, ce workshop pourrait se traduire par une déambulation, un trajet à travers une portion de “paysage urbain“ (séquence urbaine) en la restituant par le dessin dans un carnet de croquis. Ce workshop a pour vocation de se mettre à la hauteur de chacun, de ses aptitudes et de ses ambitions. Des petits “cours rapides de perspectives” seront organisés à l’atelier pour rappeler les outils, termes techniques, rudiments et principes de mise en place ; notions qui seront ensuite réexpliquées et remises en œuvre “in situ” (en situation, en contexte).
Des moments seront régulièrement aménagés pour faire un retour sur les situations concrètes rencontrées sur le terrain, et proposer des idées de méthode.
L’objectif de ce workshop et d’acquérir et/ou d’approfondir votre pratique du croquis d’espace à main levée, c’est-à-dire sans outil de tracer (règle), et dans l’idéal, sans gomme…

Session en plein air de 4 samedis

25 avril, 23 mai, 6 et 27 juin.

Tarif : 35 € la journée